fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

Circuit moto : la route des ponts couverts

Circuit moto : la route des ponts couverts

Les ponts couverts de La Bostonnais - Trajet de 26 kilomètres (aller seulement) entre le centre-ville de La Tuque et La Bostonnais

Vivez un moment d’histoire en parcourant la route des ponts couverts, c’est imaginer l’époque où les sabots des chevaux martelaient le tablier des ponts, laissant les passages aux chevaux-vapeurs.

Départ du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, situé à l’entrée sud de ville de La Tuque.  C’est la destination par excellence pour quiconque visite la région puisqu’il regroupe toute une gamme d’activités des plus variées. Les lieux ont été aménagés de façon à pouvoir accueillir des familles ou des groupes grâce à l’abri-terrasse pouvant recevoir 50 personnes, c’est l’idéal pour les pique-niques ou un méchoui. À noter que l’accès est gratuit et qu’il est traité contre les insectes piqueurs.

Continuez toujours tout droit sur la rue Commerciale.  Aux feux de circulation, tournez à droite sur Saint-Joseph. Sur la rue Saint-Joseph, toujours tout droit, jusqu’à la jonction de la rue Bostonnais.  Tournez à gauche.  Ensuite, suivre les indications « La Bostonnais » route 155 Nord.  À la borne 120.5, prenez à droite rang Sud-Est (chemin des Pionniers).

Après 4 kilomètres, vous longerez la rivière Bostonnais et serez à l’entrée de la municipalité du même nom, qui est reconnue pour ses deux ponts couverts, ainsi que sa rivière.

À la borne 5,5 une aire de repos et de pique-nique offre une oasis de paix et de fraîcheur et donne aussi accès à la rivière.

À la borne 11, à gauche, empruntez le pont couvert Ducharme afin de le traverser. À votre droite, aire de repos, panneau d’interprétation et sentiers des oiseaux.  Ensuite, à la jonction de la route 155, à gauche pour le retour à La Tuque (13 km) et à droite pour le lac Édouard (50 km).

Notre équipe touristique est là pour vous aider à planifier votre visite dans notre belle région, faites-nous part de vos attentes et il nous fera plaisir de vous suggérer quelques idées ; 1 877 424-8476.

La Haute-Mauricie offre plusieurs types d’hébergement accessible en moto; hôtel, motel, auberge, gîte, camping, chalet ; le choix est grand, qu’allez-vous choisir ?

 

Tourisme Haute Mauricie

Partager cet article

Circuit moto : la route des centrales hydroélectri...
Les plus belles routes panoramiques - la Haute-Mau...
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait